top of page

LA DEMARCHE

La demande du maître d’ouvrage étant relativement étendue, nous nous sommes rapidement rendu compte que nous ne serions pas en mesure de répondre à la totalité de celle-ci.  Ainsi, nous avons dû cibler notre intervention et nous avons choisi de travailler sur les espaces communs pour plusieurs raisons.

 

Premièrement, il nous semble indispensable que ces lieux de socialisation soient agréables à vivre pour les artistes. Ce sont des espaces qui doivent être conviviaux et en mesure d’inviter les gens à participer à cette communauté créative.

 

Deuxièmement, ces derniers représentent les valeurs de la coopérative, ce sont les premiers espaces visibles lors de l’entrée dans le hangar. C’est pourquoi ils doivent être chargés d’une identité reconnaissable.

 

Enfin, notre investigation sur les espaces communs passe aussi par un questionnement et une prise de position en ce qui concerne la hiérarchie des parcours à l’intérieur du hangar (camion, usagers, visiteurs, etc.). Cette organisation se doit d’être réfléchie puisqu’elle permet de liaisonner les diverses fonctions.

 

Concernant le travail à plus grande échelle, le bureau Alain Richard, dont fait partie notre professeur Mr Jean-Philippe Possoz,  s'occupera de la nouvelle structure nécessaire à la mise en place des futurs ateliers. Ceux-ci seront délimités et aménagés par les artistes eux-mêmes dans une logique d'auto-construction.

bottom of page