top of page

Travail sur l'aménagement des espaces

Hé voilà, suite à la présentation du maitre d’ouvrage, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait que l’on travaille plus amplement nos arguments pour pouvoir défendre notre projet et convaincre les utilisateurs qu’ils y gagnent en ne faisant plus rentrer le camion. Pour ce faire, nous mettons en place des vérifications chiffrées selon les différentes hypothèses.


Suite à cela, nous avons constaté que la solution la plus rentable est celle où le camion se gare au fond de la cour. Cependant, celle-ci engendre des changements tant au niveau de la transition de matière qu’à l’incidence sonore sur le voisinage.


Pour entamer ces réflexions, nous nous sommes repartis en deux groupes pour d’une part travailler sur les espaces de détentes extérieurs, le tracé du camion et le module, et d’autre part sur l’articulation des espaces intérieurs.


En fin de séance, nous faisons une mise en commun avec le reste du groupe pour leur présenter notre avancement, recueillir leur avis, et enfin faire des choix sur les différentes hypothèses présentées. Nous aimerions avancer un maximum avant les vacances de Noël afin d’avoir un projet stable, cohérent et porteur nous satisfaisant tous pour pouvoir entamer notre période d’examens l’esprit serein.


POSTS RECENTS
bottom of page